Diversité et langues officielles

Faire place à la diversité : l'engagement des IRSC à se doter d'une main-d'oeuvre représentative

Tout comme nous nous efforçons d'améliorer la santé de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes, nous tentons d'attirer des Canadiens et Canadiennes de diverses origines et de leur donner la possibilité d'envisager de travailler pour nous. Notre objectif est de bâtir et de maintenir une main-d'oeuvre qui reflète la diversité de notre pays.

C'est pourquoi nous oeuvrons avec enthousiasme pour améliorer le bilinguisme et la représentation des minorités visibles, des Autochtones et des personnes handicapées à tous les niveaux de l'organisation. Nous croyons qu'une main-d'oeuvre diversifiée fait de nous un employeur intéressant, novateur et créatif et nous aide à être plus réceptifs aux besoins des Canadiens et Canadiennes.

De façon plus précise, nous favorisons la mise en place de mesures concrètes pour instaurer un milieu de travail inclusif, y compris la planification d'événements liés à la diversité mis en place pour attirer des employés et employées de tous les groupes culturels ainsi que la conscientisation aux dates importantes pour les différents groupes ethniques et culturels. De plus, dans le cadre de notre objectif visant à encourager un milieu de travail au sein duquel tous les employés et employées sont respectés et valorisés, nous offrons de la formation sur des sujets tels que :

  • La diversité et la compréhension interculturelles
  • Le multiculturalisme
  • Le harcèlement et la discrimination
  • L'équité en emploi

Dualité linguistique et langues officielles

Aux IRSC, nous nous engageons à promouvoir la dualité linguistique du Canada et à offrir un environnement où les employés et employées travaillent dans la langue officielle de leur choix. Qu'il s'agisse des communications à l'interne ou des relations externes avec nos partenaires, nous reconnaissons l'importance, ainsi que les avantages, de servir nos employés et employées et les Canadiens et Canadiennes dans les deux langues officielles.