Message du président des IRSC – Prix canadiens de recherche en santé 2009

Bienvenue

Alain Beaudet M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada

Au nom du conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), j'ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue à notre huitième soirée annuelle de remise des Prix canadiens de recherche en santé.

Aux IRSC, nous ne faisons pas qu'investir dans l'excellence en recherche, nous la célébrons. Les chercheurs recevant des prix ce soir ont tous apporté une contribution inestimable dans leur domaine. C'est pourquoi nous sommes réunis aujourd'hui pour leur rendre hommage.

En plus de souligner l'innovation et les découvertes inédites de ces chercheurs, nous voulons faire connaître l'impact énorme que la recherche en santé peut avoir sur la vie des gens. En effet, les lauréats de cette année ont contribué non seulement à mieux nous faire comprendre l'esprit et le corps humains, mais aussi à améliorer la qualité de vie des Canadiens.

Cette année, les IRSC ont le plaisir de se joindre au très prestigieux Prix Galien Canada pour récompenser le talent en recherche. Depuis 15 ans, les Prix Galien sont décernés aux chercheurs s'étant le plus illustrés dans le domaine de la recherche biopharmaceutique au Canada. Nous espérons que cette soirée marquera le début d'un long et fructueux partenariat qui contribuera à jeter un pont entre les secteurs public et privé de la recherche en santé.

Enfin, je félicite les lauréats de cette année et les remercie de leur dévouement pour leur travail.

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada